• ACTUALITÉS
728 x 90

Si loin, si proche

Le roman d’un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.

Plongé au cœur du Jura, nous suivons l’histoire simple de Lorenzo, un homme calme et réservé, qui ne vit que pour sa passion des animaux et le parc animalier qu’il a construit avec ferveur.

Amoureux de son amie de toujours, Julia, vétérinaire comme lui et qui travaille dans le parc, connue et aimée lors de leurs études communes, mais dont les amours ont été enterrées faute aux incessants voyages de Lorenzo, il se refuse à lui dévoiler de nouveau ses véritables sentiments.

Pour bousculer un peu son quotidien, il décide d’accepter un voyage au Kenya afin d’observer avec un collègue les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Une occasion de renouveler ses connaissances mais aussi d’y voir plus clair dans son cœur.
Lorenzo et les différents personnages sont des personnes engagés qui œuvrent pour le bien et la préservation des espèces animales. On voyage entre la France et l’Afrique où les décors, le bush, la savane… les animaux sauvages en liberté et la flore sont mis en valeur.

Dans le parc animalier du Jura on suit les soins apportés aux animaux par les soigneurs et les vétérinaires.

La romance en elle-même traîne un peu en longueur mais les personnages sont bien construits. L’intrigue est assez banale mais n’empêche pas le lecteur de tourner les pages. La lecture est douce et agréable et le roman facile à lire. C’est apparemment le second tome d’une histoire : Gran Paradiso que je n’ai pas lu mais qui se lit sans problème si on n’a pas lu le premier tome.

Commentaire par ANNICK

Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage. Une invitation au voyage... Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire. Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...   Résumé du livre, ETF
>