• ACTUALITÉS
728 x 90

Plus jamais seul

Mc Cash, ex-flic borgne, moitié irlandais moitié breton, d’un caractère bien trempé, un mec brut de décoffrage, se retrouve du jour au lendemain père d’une adolescente de treize ans dont la mère vient de décéder. Pour s’habituer l’un à l’autre, ils partent en vacances sur les côtes bretonnes quand Mc Cash apprend, dans le journal, la disparition en mer d’un voilier au large d’Alicante et de son propriétaire Marco, son ami de longue date.

A la capitainerie, l’ancien flic se renseigne et va mener son enquête pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer et découvre que le voilier a sombré suite à une collision avec un cargo. Il apprend également que son ex-femme dont il semble toujours accro était aussi sur le voilier. Il en fait donc une affaire personnelle et têtu comme un breton, pas grand-chose ne va l’arrêter : bagarres, coups durs, filatures, cadavres, trafics, corruption, mafias, sexe, alcool…. Ses recherches l’entraînent jusqu’en Grèce où il découvre les véritables causes tragiques de la mort de son ami.

Caryl Férey nous emmène dans une enquête sur fond de trafics de migrants et de corruption en Grèce, notamment dans le port du Pirée à Athènes et sur l’île d’Astipalea. Il nous fait ouvrir les yeux sur la crise économique et politique en Grèce, l’esclavage sexuel, les horreurs que vivent les migrants, les trafics liés à cette « marchandise » humaine, les armateurs véreux qui font fortune au mépris des lois …

Le livre est construit en deux parties : la première partie, plus lente, pose les bases de l’intrigue et présente les personnages. Dans la deuxième partie les pages défilent rapidement, les chapitres sont courts et efficaces, les faits et rebondissements s’enchaînent. Abordant un sujet d’actualité assez poignant, ce bon polar se lit bien et nous fait passer un bon moment.

Commentaire par Annick

Caryl FEREY
ECRIVAIN
BIO

Autres livres récents dans Romans

>