• ACTUALITÉS
728 x 90

La tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Trois destins de femmes se mêlent : Smita l’indienne, Giulia la jeune italienne et Sarah la dynamique canadienne. Ces 3 femmes vivent à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, et donc ne se connaissent pas.

Mais un jour, leurs destins basculent .Qui aurait pu penser alors que leurs destins allaient se rencontrer et leurs vies se tresser ?

Ces trois femmes sont attachantes et ont une vraie force de caractère. Elles se battent contre l’adversité et se relèvent de chaque épreuve. Elles évoluent dans un monde hostile et ont certes des moments de faiblesse et de doute.

Le style de l’auteure est simple, efficace et poétique. La narration qui alterne entre les trois personnages tresse donc l’histoire de ce roman.

Ce livre est un hommage au combat des femmes. Des combats différents, suivant le pays où elles vivent mais tous vitaux.

Certes ce livre donne l’impression que tout est possible à qui le veux… Ces femmes sont tenaces, ne renoncent jamais …et apportent un message d’espérance.
A chacune de tresser son destin !!!

Commentaire par LUZAMARY

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.   Résumé du livre, ETF

Autres livres récents dans Romans

>