• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Patrick BESSON
    • Livres

    Patrick BESSON

    Patrick Besson est un écrivain et journaliste français. Né en 1956 d’un père russe à moitié juif, gaulliste, et d’une mère croate monarchiste, il publie en 1974, à l’âge de dix-sept ans, son premier roman, "Les petits maux d’amour".

    En 1985, il se voit décerner le Grand Prix du Roman de l’Académie Française pour son livre "Dara". Une dizaine d’année plus tard, il écrit "Les Braban" (1995) qui lui vaut le Prix Renaudot, dont il intégrera le jury en 2000.

    Tout d’abord sympathisant communiste, il est chroniqueur littéraire au journal L’Humanité. Il collaborera ensuite à VSD, au Figaro, au Figaro Magazine, au Point, à Voici et à Marianne tout en se déclarant toujours comme « un communiste non pratiquant ».

    Ses romans de 2009 à 2013 évoquent tour à tour l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine et il publie en 2012 un récit autobiographique, "Les jours intimes" .

    En 2018, il publie "Tout le pouvoir aux soviets", qui mêle grande Histoire et grands sentiments et dessine superbement les contours de la maison Russie.

Livre(s) de Patrick BESSON

  • Dis-moi pourquoi

    Dis-moi pourquoi 2

    Une famille du Sud-Ouest jette sa fille dans les bras de l’inspecteur des impôts venu effectuer un redressement qu’il n’espérait pas si charnel.
    Cela  (...)

    LIRE PLUS