728 x 90



  • Amélie NOTHOMB
    • Livres
    • Vues
    BELGIQUE

    Amélie NOTHOMB

    Amélie Nothomb est une romancière belge née 13 août 1967 à Kobé au Japon. Ses livres font partie des meilleures ventes littéraires parmi le public francophone et certains sont traduits en plusieurs langues. Ce succès est en partie dû à son attachement à la culture nippone, retranscrit dans plusieurs de ses romans, et à son style d’écriture excentrique. Ces derniers lui ont valu de nombreux prix et distinctions.

    Trois de ses livres font l’objet d’adaptations cinématographies : Hygiène de l’assassin (1999), Stupeurs et tremblements (2003) et Tokyo fiancée (2014). Cela s’explique notamment par le style très imagé de ses romans.

    Au-delà des récompenses littéraires, Amélie Nothomb reçoit également l’ordre de la Couronne en Belgique en 2008 ainsi que le titre de Baronne par le roi Philippe de Belgique. En 2015, elle est élue membre de l’Académie Royale de langue et de littérature française de Belgique.

    Amélie Nothomb vit actuellement à Bruxelles mais elle voyage constamment pour rencontrer ses lecteurs.

    Amélie Nothomb

Livre(s) de Amélie NOTHOMB

  • Soif

    Soif 2

    Les vrais bons lecteurs le savent bien : il n’y a pas de livres « solitaires ». Tous font une forêt qu’on appelle quelquefois « librairie »,  (...)

    LIRE PLUS
  • Premier sang

    Premier sang 2

    Amélie Nothomb a perdu son père en 2020, à l’âge de quatre-vingt- trois ans. Dans ce roman, elle se met à sa place pour le faire parler à la première  (...)

    LIRE PLUS