728 x 90

C’est arrivé la nuit...

C'est arrivé la nuit se dévore en un jour, on est happé par l'intrigue.

Ce roman nous plonge dans l’univers des hackers et de la criminalité politique.
Voici donc un techno thriller ou thriller informatique qui parle de hacking et de scandales dévoilés par des lanceurs d’alertes qui naviguent dans l’illégalité tout en risquant plus que les criminels en cols blancs.

C’est l’incroyable destin de neuf brillants hackers, neuf justiciers anonymes qui œuvrent pour le bien (des Grey Hat à l’opposé des Black Hat qui recherchent le profit personnel et des White Hat qui mettent leur expertise au profit de la sécurité informatique). Des hors-la-loi qui luttent contre les manipulations politiques et économiques de ce monde.
Ces hommes et ces femmes, dispersés un peu partout dans le monde, sont alliés dans une sorte d’organisation informelle.

Le roman est un voyage dans le monde des malversations à grande échelle, de la manipulation de masse, des scandales sanitaires et politiques. Des sujets « à la mode », mais que l’auteur ne prend pas à la légère. Les noms sont souvent changés, mais on reconnaît certaines affaires médiatiques. Et on en découvre d’autres, avec ahurissement et indignation. D’ailleurs, après avoir lu ce roman on a une envie folle de se tenir loin des réseaux sociaux !

Ce thriller est addictif, il se lit tout seul, mais donne des sueurs froides, il est passionnant et très bien documenté. J’attends avec impatience le second tome, « le Crépuscule des fauves », annoncé pour le premier trimestre 2021.

Commentaire par ANNICK

Ils sont hors-la-loi Mais ils œuvrent pour le bien Ils sont amis et partagent leurs secrets Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés Jusqu'au jour où... Un roman conçu comme une série télé.   Résumé du livre, ETF
Marc LÉVY
ECRIVAIN
BIO

Autres livres récents dans Romans

>