728 x 90



  • Elisabeth FIHLOL
    • Livre
    FRANCE

    Elisabeth FIHLOL

    Née à Mende le 01/05/1965 ,Elisabeth Filhol est une écrivaine française.

    Elle travaille dans le milieu industriel : audit, analyse financière et conseil auprès des comités d’entreprise. La Centrale, son premier roman, a reçu en 2010 le prix France Culture-Télérama. C’est par un souvenir personnel et non une préoccupation professionnelle que lui est venu le sujet de son livre, soit la désinformation qui a suivi la catastrophe de Tchernobyl. Elle précise : " Cet intérêt n’est jamais devenu un engagement pour ou contre le nucléaire. J’ai simplement vu, dans cette réalité, un sujet fort et méconnu du grand public."

    Autres romans : Bois II, Éditions P.O.L, 2014 est le récit de salariés qui pour sauver leur emploi séquestrent leur employeur.
    Doggerland, Éditions P.O.L, 2019 est le récit la rencontre de deux personnes, une archéologue et un cadre de l’industrie pétrolière lors de la tempête Xaver en Europe du Nord .

Livre(s) de Elisabeth FIHLOL

  • La centrale

    La centrale 2

    Au cœur du réacteur Dans un premier roman surprenant, Élisabeth Filhol décrit le quotidien d’ouvriers intérimaires dans le nucléaire. Une vie calquée  (...)

    LIRE PLUS