728 x 90



  • Jean baptiste ANDRÉA
    • Livres
    FRANCE

    Jean baptiste ANDRÉA

    Né Saint-Germain-en-Laye , le 04/04/1971 Jean-Baptiste Andrea est un réalisateur, scénariste et écrivain français.

    Il grandit à Cannes, où il est élève de l’Institut Stanislas et fait ses premières expériences de scène, d’écriture et de réalisation. Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’ESCP-Europe.

    Il écrit ses premiers films en anglais. Il a écrit et réalisé "Dead End" (2003), coréalisé avec Fabrice Canepa, qui a obtenu plusieurs prix, "Big Nothing" (2006) avec David Schwimmer et Simon Pegg, et "La Confrérie des larmes" (2013), avec Jérémie Renier et Audrey Fleurot.

    Son premier roman publié en 2017, intitulé "Ma Reine", remporte plusieurs prix dont le Prix Femina des lycéens 2017, le Prix du premier roman de la La Forêt des livres 2017, le Prix "Envoyé par La Poste" 2017 ou encore le Prix Alain-Fournier 2018.

    Après "Cent millions d’années et un jour" (2019), il publie son troisième roman, en 2021, "Des diables et des saints", pour lequel il obtient le Grand Prix RTL-Lire Magazine Littéraire 2021 et le prix Ouest-France Étonnants voyageurs.

    Quant au quatrième, "Veiller sur elle", publié en 2023, il est récompensé par le prix Goncourt en novembre de la même année. Il est également récompensé par le Prix du roman Fnac.

Livre(s) de Jean baptiste ANDRÉA

  • Veiller sur elle

    Veiller sur elle 2

    Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il  (...)

    LIRE PLUS