• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Ken FOLLETT
    • Livre
    GRANDE BRETAGNE

    Ken FOLLETT

    Ken Follett est un auteur gallois né le 5 juin 1949 à Cardiff, spécialisé dans les romans d’espionnage et historiques. Il doit notamment sa réputation à ses deux œuvres célèbres " L’Arme à l’œil" pour lequel il reçoit le Prix Edgar Allan Poe du meilleur roman en 1979 et "Les Piliers de la Terre". Elles caractérisent parfaitement le style narratif de Ken Follett. Une écriture cinématographique ou journalistique qui marque toute sa bibliographie et vaut à ses ouvrages d’être publiés dans le monde entier.

    En 1978, Ken Follett s’installe dans une villa du sud de la France pour travailler son style. Il y publie Triangle en 1979, un ouvrage qui deviendra aussi un hit. Cela marque le début d’une nouvelle ère chez Ken Follett : celle du roman d’espionnage.

    L’auteur publie successivement trois best-sellers dans ce même registre : Code Rebecca (1980), L’Homme de Saint-Pétersbourg (1982) et Les Lions du Panshir (1986).

    Sa carrière d’écrivain prend un tout nouveau virage en 1989. Il surprend son public en changeant littéralement d’univers avec Les Piliers de la Terre. Une autre saga historique figure au palmarès de l’écrivain : la trilogie "Le Siècle".
    Les derniers livres de Ken Follett : L’Hiver du monde (2012) , Aux portes de l’éternité (2014) , Une colonne de feu (2017).

    Ken Follett

Livre(s) de Ken FOLLETT