728 x 90

Les enfants sont rois

« Les enfants sont rois » dénonce l’asservissement d’enfants au pouvoir de l’image et de l’argent. Un phénomène de société très inquiétant.

Dans ce livre, l’auteur Delphine Devigan, explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu : le sacre des réseaux sociaux. Elle nous offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend : même les enfants !
L’auteur s’attaque de plein fouet aux followers et abonnés en tout genre, dans la folie des réseaux sociaux : tout se voit, tout se dit, tout se sait.

Mélanie a deux enfants : sa fille Kimmy et son fils Sammy. Elle décide d’exposer les faits et gestes de ses deux enfants sur You Tube et Instagram. Bienvenue dans « Happy récré » ! Elle filme ses enfants à chaque instant de leur vie : leur réveil, le petit déjeuner, leur bain, leurs jeux … bref tout est filmé puis diffusé. La course aux Followers est lancée : toutes les vidéos mises en ligne sont sponsorisées par de grandes marques. La vie intime de ses enfants s’étale dans chaque famille contre des cadeaux et des revenus non négligeables.
Un jour Kimmy a disparu : a-t-elle été kidnappée ? par qui ? La vie de famille est bouleversée et explose. L’enquête policière menée par Clara piétine.

Delphine Devigan dénonce parfaitement le voyeurisme et le narcissisme contemporain, elle révèle la perversion générée par la monétarisation des contenus sur les services de partages vidéos et les dangers qui en résultent pour les enfants.

Commentaire par LUZAMARY

"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. "On dirait une enfant" pensa la première, "elle ressemble à une poupée" songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire." A travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine De Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.   Résumé du livre, ETF

Autres livres récents dans Romans

>