• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Maggie O'FARREL
    • Livre
    IRLANDE

    Maggie O’FARREL

    Née en Irlande du Nord en 1972, Maggie O’Farrell connaît un succès d’estime dès la publication de son premier roman Quand tu es parti en 2000.
    Fille d’une professeur d’Histoire-Géographie, la jeune Maggie est très tôt attirée par la lecture et l’écriture. Lorsqu’elle souffre d’une infection virale d’origine inconnue à huit ans, qui la contraint à être déscolarisée deux ans et à rester alitée, elle écoute toutes sortes d’histoires et développe son goût pour la fiction. Elle évoque cette expérience marquante dans La distance entre nous (2005), qui lui vaut d’être récompensée par le Prix Somerset-Maugham, décerné aux jeunes auteurs britanniques les plus prometteurs.

    Après avoir étudié à Cambridge, où elle rencontre son futur époux l’écrivain William Sutcliffe, la romancière en quête d’aventure part à Hong-Kong sur un coup de tête et multiplie les expériences : d’abord serveuse, elle enseigne l’écriture et l’Anglais, visite l’Asie et l’Europe centrale avant de s’établir à Londres comme rédactrice en chef de la rubrique littéraire de l’édition dominicale de The Independent. Ces endroits l’inspirent, et elle quitte le journalisme pour se consacrer pleinement à l’écriture dès ses premiers succès.
    L’œuvre de Maggie O’Farrell est marquée par une écriture fragmentée, riche en flashbacks et proche de ses personnages dont elle développe les sentiments et les histoires familiales.

    Maggie O’Farrel

Livre(s) de Maggie O’FARREL

  • Hamnet

    Hamnet 2

    La mort de son jeune fils a inspiré à Shakespeare la tragédie d’« Hamlet » et à l’Irlandaise Maggie O’Farrell, un beau roman.
    Un jour d’été 1596, dans. la  (...)

    LIRE PLUS

Autres titres dans historique