728 x 90



  • Philippe BESSON
    • Livres
    FRANCE

    Philippe BESSON

    Philippe Besson, né le 29 janvier 1967 à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), est un écrivain, dramaturge et scénariste français, anciennement directeur des ressources humaines en entreprise. Il a été également critique littéraire et animateur de télévision.

    Il se fait connaître en tant qu’écrivain avec le roman "En l’absence des hommes" en 2001, qui reçoit plusieurs prix. En 2017, il totalise 18 romans, dont plusieurs ont été adaptés pour le cinéma ou le théâtre, et il a participé à l’écriture du scénario de plusieurs téléfilms.

    "L’Arrière-saison", roman publié en 2002, est récompensé par le Grand Prix RTL-Lire 2003, année où paraît "Un garçon d’Italie" qui se voit sélectionné pour les Prix Goncourt et Médicis.

    En 2011, il soutient l’action de l’association Isota qui milite pour le mariage et l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. Il réalise en 2014 le documentaire "Homos, la haine" sur France 2. "Vivre vite", consacré à James Dean, paraît en janvier 2015, année anniversaire de sa mort.

Livre(s) de Philippe BESSON

  • Paris-Briançon

    Paris-Briançon 2

    Dès le début, le suspense est posé : certains voyageurs seront* morts le lendemain matin. Pourquoi ? En attendant, nous faisons la connaissance de  (...)

    LIRE PLUS