• ACTUALITÉS
728 x 90

Pour un instant d’éternité

Un roman mêlant aventures, suspense, histoire et émotions.

Dans ce dernier roman, l’auteur nous nous emmène à travers un voyage dans le temps, dans le Paris de la fin du XIXe siècle. La première partie nous plonge dans l’ambiance de l’Exposition universelle et de la construction du Sacré cœur à Montmartre. L’immersion dans la vie parisienne de l’époque est immédiate.

Vincent, aidé par une équipe de choc, fabrique des passages secrets pour les grands de ce monde dans son atelier souterrain secret. Les personnages sont attachants, sensibles, humains, authentiques.

Tout semble sourire à cette entreprise secrète jusqu’à ce que leur existence soit mise en danger. Vincent est chargé de découvrir l’ouverture d’un souterrain menant peut-être à un trésor mais à plusieurs reprises lui et ses compagnons échappent à des assassinats. Quelles puissances occultes veulent s’en prendre à eux ? Leur ténacité les pousse à continuer leurs recherches.
On découvre des lieux cachés de Paris, des secrets enfouis, on remonte au XIIIe siècle. C’est précis, détaillé, vivant.
Outre l’intérêt historique de ce roman, l’intrigue fouillée et passionnante réserve son lot de surprises, sans jamais perdre le lecteur.

Un grand roman policier et d’aventures plein de rebondissements, de mystères, de passages secrets, de souterrains piégés ou non, d’amitié, de solidarité et d’un trésor qui n’est pas toujours constitué d’argent.

L’écriture est simple et limpide, l’auteur avec un soin minutieux a réussi à être au plus près de la réalité, tout en racontant des histoires, des faits qui semblent fous ou extravagants mais qui sont réels. Une très belle réussite.

Commentaire par ANNICK

Vincent sait mieux que personne ce qu’est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c’est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s’aménager des issues indétectables. Alors que Paris célèbre l’Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d’assassinat. La mort rôde désormais autour d’eux. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu’ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Quelle est cette ombre qui peut les frapper n’importe où, n’importe quand ? Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d’un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu’il s’apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu’il croyait savoir du monde…   Résumé du livre, ETF

Autres livres récents dans Romans

>