728 x 90

Terres fauves

Terres fauves, thriller en terrain hostile.

Écrivain new-yorkais, David McCae est chargé de rédiger les mémoires du gouverneur Kearny , candidat à la présidentielle, qui souhaite un chapitre sur son amitié avec le célèbre alpiniste Dick Carlson, premier américain à avoir porté la bannière étoilée jusqu’à un sommet inviolé de plus de 8000 mètres. Son éditeur l’envoie donc en Alaska où vit Dick Carlson.

Une terre hostile, un climat glacial et neigeux, des hommes bruts et violents, des animaux qui le sont tout autant et une série d’événements vont emmener David McCae direct en enfer. Pour réussir finalement à découvrir de bien sombres affaires concernant le gouverneur et l’alpiniste, il va se trouver embarquer dans une cascade de situations inimaginables et éprouvantes où il doit échapper aux ours, aux tueurs, aux politiciens véreux et aux flics corrompus sur fond de magouilles politicardes.

Ce roman démarre doucement pour se transformer sans crier gare en un récit d’aventure en pleine nature et un thriller noir au suspense si addictif qu’il est impossible de le lâcher avant son dénouement. L’auteur nous plonge dans un climat violent, palpitant, oppressant. On est de suite plongé au cœur de cette nature inhospitalière. C’est court et rude, c’est efficacement construit.
Un excellent moment d’aventure et de suspense au sein d’une nature sauvage et grandiose, où les fauves ne sont pas toujours ceux que l’on attendait.

Commentaire par ANNICK

David McCae, écrivain new-yorkais en mal d'inspiration et citadin convaincu doit quitter Brooklyn pour l'Alaska dans le but de terminer les mémoires du gouverneur Kearny. Le politicien visant la réélection, il envoie son porte-plume étoffer l'ouvrage d'un chapitre élogieux : le célèbre alpiniste Dick Carlson, ami de longue date, aurait de belles choses à raconter sur leurs aventures. Direction Valdez pour David, vers le froid, les paysages sauvages et un territoire qui l'est tout autant. Plus adepte du lever de coude que de l'amabilité, l'alpiniste n'en est pas moins disert et David en apprend beaucoup. Trop. Devenu gênant, la violence des hommes, et celle d'une nature qui a préservé tous ses droits, va s'abattre sur lui et l'obligera à combattre ses démons pour survivre.   Résumé du livre, ETF

Autres livres récents dans Romans

>