• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Victoria MAS
    • Livre
    • Vues
    FRANCE

    Victoria MAS

    Fille de la chanteuse Jeanne Mas, Victoria Mas voit le jour en 1988. Elle passe une partie de son enfance dans le sud de la France, loin de l’agitation médiatique suscitée par la carrière de sa mère.

    En 2005, Victoria et son frère découvrent la Californie, où leur mère s’est installée pour poursuivre sa carrière. Dans les années qui suivent, la jeune fille poursuit sa scolarité aux Etats-Unis, où elle va étudier le cinéma et la littérature anglo-américaine.

    Elle commence à travailler dans le cinéma puis se consacre à l’écriture. En 2014, Victoria Mas publie un guide de la cuisine française, pour les américains désireux de se familiariser avec les us et coutumes gastronomiques en vue d’un séjour en France "The Farm to table French Phrasebook", qui rencontre un certain succès aux Etats-Unis. Victoria Mas revient ensuite en France où elle poursuit ses études littéraires à La Sorbonne.

    Le 21 août 2019, elle publie son premier roman, Le bal des folles, chez Albin Michel. Son récit sur les femmes internées à La Pitié-Salpêtrière au XIXe siècle, obtient plusieurs prix littéraires. En septembre 2019, elle remporte le Prix Première Plume et le Prix Stanislas et le prix Renaudot des lycéens.

Livre(s) de Victoria MAS

  • Le bal des folles

    Le bal des folles 2

    • 8 août 2020

    1885 : à la Salpêtrière, les foules se précipitent pour assister aux séances d’hypnose du Professeur Charcot, sur des patientes hystériques.  (...)

    LIRE PLUS

Autres titres dans