• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Jean ECHENOZ
    • Livre
    FRANCE

    Jean ECHENOZ

    Jean Echenoz, né le 26 décembre 1947 à Orange (Vaucluse), est un écrivain et romancier français.
    Il passe la plus grande partie de son enfance à Aix-en-Provence, où son père dirige un hôpital psychiatrique. Il entreprend des études de sociologie et sans grande passion, entre dans la vie active.
    En 1979, il publie son premier roman, Le Méridien de Greenwich (prix Fénéon). Sa carrière littéraire est couronnée de succès, puisqu’il remporte une dizaine de prix en publiant 17 ouvrages ( dont le prix Médicis en 1983 pour "Cherokee" et le prix Goncourt en 1999 pour "Je m’en vais").
    Écrivain à l’univers jubilatoire, ayant exploré les différents genres littéraires jusqu’à les détourner - du roman d’aventure au roman d’espionnage ou au roman biographique - Jean Echenoz nous entraîne dans une course audacieuse contre l’ennui, et organise avec le lecteur une apparente complicité qui se révèle également manipulation, dérivation, renversement. Son style est souvent ironique et minimaliste.

Livre(s) de Jean ECHENOZ

  • Envoyée spéciale

    Envoyée spéciale 2

    Le style Echenoz c’est de la haute couture, du cousu main. Et l’on sent qu’il pourrait raconter n’importe quel sujet, le résultat serait  (...)

    LIRE PLUS