728 x 90



  • François BÉGAUDEAU
    • Livre
    FRANCE

    François BÉGAUDEAU

    François Bégaudeau est un écrivain français né à Luçon, en Vendée, le 27 avril 1971. Enseignant, puis journaliste, il se fait connaître avec son premier roman "Jouer juste".

    Il est qualifié, et se qualifie lui-même, de marxiste libertaire et de révolutionnaire. Il est un critique de la bourgeoisie, aussi bien la bourgeoisie catholique que la bourgeoisie de gauche

    Collaborant à divers essais collectifs, puis démarrant dans la réalisation de documentaires, puis dans la scénarisation de films, il est surtout célèbre pour ses romans "Entre les murs", "Vers la douceur", "La Blessure, la vraie" et son essai, "Histoire de ta bêtise". "L’amour" est son dernier roman.

    François Bégaudeau rafle plusieurs prix pour son quatrième roman, Entre les murs. Après avoir reçu le prix France Culture-Télérama, cette œuvre est à nouveau récompensée, quelques années plus tard, grâce à son adaptation cinématographique, obtenant la Palme d’or de Cannes en 2008 et le césar de la meilleure adaptation en 2009.

    BEGAUDEAU CHANTIER AUTONOME

Livre(s) de François BÉGAUDEAU

  • L'amour

    L’amour 2

    En même pas cent pages, l’auteur raconte la vie d’un couple de milieu moyen, milieu peu représenté dans la littérature ou le cinéma.
    Jeanne et Jacques  (...)

    LIRE PLUS