• ACTUALITÉS
728 x 90



Le Cercle de lecture

Mode d’emploi

Etre membre du Cercle de lecture de Luzarches est bien sûr, avant tout, un très grand plaisir. La découverte aisée de beaucoup de livres, dans tous les genres, le fait de partager son point de vue sur telle ou telle oeuvre et de se retrouver entre ami(e)s ... Mais il y a toutefois des règles à connaître.

Comment devenir membre ?

Vous êtes tenté(e) par le Cercle de lecture, mais vous n’avez pas forcément envie de vous engager ? C’est simple, la réponse est là : venez nous rendre visite lors d’une de nos réunions et observez/participez, ce sera le meilleur moyen de faire connaissance.

Deux moyens sont à votre disposition :

  • remplir le formulaire figurant sur cette page (opérationnel fin septembre),
  • vous rendre à la Bibliothèque du Pays de France et y remplir le bulletin que vous demanderez à la personne qui vous accueillera ...

Bienvenue au Cercle !!

Les réunions

Nous nous retrouvons une fois par mois, pour une durée, sauf exception, de deux heures. Elles se déroulent dans la grande salle de réunion de la Bibliothèque du Pays de France - bibliothèque intercommunale - située au 2, rue Saint-Damien à Luzarches.

L’horaire traditionnel est de 10h00 à 12h00. Chaque réunion est annoncée sur le site, dans le pied de toutes les pages - regardez ci-dessous ...

La présence de chacun est naturellement vivement souhaitée, mais non obligatoire : nous comprenons fort bien que des impondérables puissent faire rater l’une d’elles. Dans ce cas, merci de bien vouloir en prévenir au préalable un autre membre.

Fondements juridiques

Le Cercle de lecture de Luzarches est une émanation de l’association « Les Amis de la Bibliothèque de Luzarches » : il s’agit d’une Association loi 1901 dont les statuts sont à votre disposition ci-dessous.

La réunion du mois de décembre est traditionnellement ouverte par notre Assemblée Générale annuelle : elle commence donc une demi-heure plus tôt que d’habitude.

N’hésitez pas à les lire - ils ne sont pas très longs - pour découvrir notre environnement juridique.

Cotisation

Il est demandé à chaque membre une cotisation annuelle de 15 € : celle-ci, bien que symbolique, nous permet de faire face à de menues dépenses et notamment d’alimenter notre armoire de fournitures pour tous. Café, biscuits, ... permettent d’agrémenter nos réunions.