• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Pascal BRUCKNER
    • Livre
    FRANCE

    Pascal BRUCKNER

    Pascal Bruckner, né le 15 décembre 1948 à Paris, est un romancier et essayiste français.

    Après des études au Lycée Henri IV à Paris, à l’université de Paris I et de Paris VII, et à l’Ecole pratique des hautes études, Pascal Bruckner devient professeur invité à l’Université d’Etat de San Diego en Californie et à la New York University de 1986 à 1995. Maître de conférence à l’Institut d’études politiques de Paris de 1990 à 1994, il collabore également au Monde et au Nouvel Observateur. Romancier prolifique, on lui doit Lunes de fiel - adapté à l’écran par Roman Polanski - Les Voleurs de beauté - prix Renaudot en 1997 - et plus récemment L’Amour du prochain (2005). Par ailleurs, Pascal Bruckner est l’auteur de livres jeunesse, ainsi que de plusieurs essais.

    Écrivain engagé, Pascal Bruckner s’évertue à témoigner des réalités sociales. En 2009, il revient sur le devant de la scène littéraire avec l’essai Le Paradoxe amoureux. Il publie chez Grasset quatre ans plus tard un roman sur les SDF parisiens, La Maison des anges, en suivant le parcours d’un agent immobilier prêt à tout pour les éliminer de la surface.

Livre(s) de Pascal BRUCKNER

  • Un an et un jour

    Un an et un jour 2

    • 20 septembre 2020

    Jézabel, jeune professeure de mathématiques, quitte ses montagnes de Haute-Savoie pour se rendre à Montréal où elle doit porter à un ami de son père  (...)

    LIRE PLUS

Autres titres dans