728 x 90



  • PAOLO COGNETTI
    • Livre
    ITALIE

    PAOLO COGNETTI

    Paolo Cognetti est un écrivain italien né en 1978

    Il suit des études universitaires en mathématiques, qu’il abandonne très vite pour étudier le cinéma, afin "d’apprendre à raconter des histoires" et monter sa maison de production indépendante.
    Il débute l’écriture en 2004 en participant avec d’autres jeunes auteurs italiens à un recueil de nouvelles "La qualità dell’aria".
    Il publie ensuite deux recueils de nouvelles "Manuale per ragazze di successo" (2004) et "Una cosa piccola che sta per esplodere" (2007) ainsi que "Sofia s’habille toujours en noir" ( 2012) et "Le garçon sauvage" ( 2013).

    Son roman "Les huit montagnes" ("Le otto montagne", 2016), obtient le Prix Strega Jeunesse et le Prix Médicis étranger en 2017. Il est traduit dans une trentaine de pays.

    Il est auteur de documentaires, d’un guide littéraire de New York, d’ouvrages sur la littérature américaine, de livres sur la montagne.

    Désireux de faire vivre la montagne en dehors des pistes de ski, il monte, en été 2017, avec son association Gli urogalli un festival consacré à la littérature, aux arts et aux nouvelles montagnardes baptisé Il richiamo della foresta (L’Appel de la forêt) en hommage à Jack London.

    Capitano mio Capitano

Livre(s) de PAOLO COGNETTI