728 x 90



  • Benoît SÉVERAC
    • Livre
    FRANCE

    Benoît SÉVERAC

    Benoît Séverac, né en 1966, est un écrivain français, romancier et nouvelliste. Il est auteur de littératures noire et policière, adulte et jeunesse. Il vit à Toulouse qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.

    Touche-à-tout, il a été tour à tour guitariste-chanteur dans un groupe punk, comédien amateur, travailleur agricole saisonnier, gardien de brebis sur le Larzac, restaurateur de monuments funéraires, vendeur de produits régionaux de luxe, dégustateur de vins, conseiller municipal, clarinettiste dans un big band de jazz puis co-fondateur d’une fanfare rock-latino-jazz. Il enseigne l’anglais à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse ainsi qu’aux étudiants du Diplôme National d’Œnologie de Toulouse.

    Ses romans ont remporté de nombreux prix. Ils font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain, certains ont été traduits aux États-Unis ou adaptés au théâtre.

    Ses romans : Silence (2011), L’Homme-qui-dessine (2015), Little sister (2016) , Une caravane en hiver (2018), Tuer le fils (2020) et Le Tableau du peintre juif (2022) .

    Benoît Séverac

Livre(s) de Benoît SÉVERAC

Autres titres dans historique