• ACTUALITÉS
728 x 90



  • Jean TEULÉ
    • Livre
    FRANCE

    Jean TEULÉ

    Jean Teulé, né le 26 février 1953 à Saint-Lô (Manche), est un romancier et auteur de bande dessinée français, qui a également travaillé dans le milieu du cinéma et de la télévision.
    Il entre à L’Écho des savanes en 1978 et collabore avec le journal jusqu’à la disparition en 1982.

    Ayant abandonné toute autre activité, il se consacre en 1990 à l’écriture.
    IL est l’auteur de seize romans, parmi lesquels:Je, François Villon (prix du Récit biographique) ; Le Magasin des suicides (traduit en dix-neuf langues) a été adapté en 2012 par Patrice Leconte en film d’animation ; Darling ; Mangez-le si vous voulez ; Charly 9 ; Les Lois de la gravité ; Le Montespan (prix Maison de la presse et Grand Prix Palatine du roman historique) ; Longues peines ; Fleur de tonnerre ; Héloïse, Ouille ! Entrez dans la danse ; Gare à Lou ! ; Crénom, Baudelaire ! ; Azincourt par temps de pluie.
    Avec Fleur de Tonnerre et auparavant Mangez-le si vous voulez, Teulé s’inscrit dans l’école française du True crime, un genre littéraire essentiellement anglo-saxon.

    Quatre de ses romans ont été adaptés en bande dessinée. La totalité de l’ouvre romanesque de Jean Teulé est publiée aux éditions Julliard.

Livre(s) de Jean TEULÉ

Autres titres dans historique